"En mathématiques, la méthode de travail participe au 3/4 à la réussite.
S’entraîner à refaire ses exercices de maths jusqu'à une bonne maîtrise des mécanismes sous-jacents est essentiel et indispensable pour retirer tout le bénéfice d'un cours de math"

Cyril Lourrou, enseignant

Professeur de mathématiques

depuis 23 ans

Pédagogie et méthodologie

J'ai suivi les cours de Maths de Cyril tout au long du Lycée et j'ai obtenu une très bonne note au Bac ES !

Les méthodes de Cyril sont d'une grande efficacité et apportent de très bons résultats. Pour cela, il suffit simplement d'acquérir la rigueur et la logique que demande les Maths. Justement, Cyril saura vous inculquer ces bases essentielles !

Il faut bien sûr que l'élève soit motivé et de bonne volonté ... et je dirais même qu'il faut être patient. Les résultats arriveront forcement tôt ou tard et l'évolution ne peut aller que crescendo. J'en suis la preuve vivante ! Ensuite, la matière deviendra vite ludique et stimulante.

D'ailleurs, devenir bon en maths permet d'acquérir une manière bien spécifique de raisonner avec des exercices à la structure rigoureuse apportant de la clarté. En fait, la méthode pour faire des maths est très utile lors de l'apprentissage d'autres disciplines dont le raisonnement  demande aussi une certaine construction de la pensée. Bref, dans mon cas, je sais que les maths me serviront toujours !

Le plus gratifiant avec Cyril est qu'il ne lâche pas ses élèves et qu'il ne s'arrête pas à la première difficulté (grande ou moins grande). En cas de bonnes notes, Cyril sera surtout content et fier du travail que l'élève aura accompli. Parfois, il sera même plus satisfait de la note de l'élève que l'élève lui-même !

Clémentine B